Le numéro 20 de l’OM, le talentueux Hatem Ben Arfa revient sur la rencontre de mercredi face à l’OGC Nice, gagné par les olympiens 2-0 grace à Mamadou Niang et le brésilien Brandao.
Il annonce une fin de saison passionnante, et montre une réel envie de tout donner jusqu’à la fin.
« On a tous pris beaucoup de plaisir car on jouait les uns pour les autres, on se déplaçait pour les autres. On ne jouait pas forcément pour avoir le ballon dans les pieds mais pour créer des espaces. Quand toute l’équipe joue comme ça, on prend du plaisir. A l’extérieur, ce n’est pas pareil qu’à domicile et aujourd’hui, on a vraiment joué en bloc, on a pressé dès qu’on perdait le ballon. Ça permettait de garder la balle très haut. Nice n’arrivait pas à ressortir. C’est bénéfique pour nous et il faut continuer.
Si on joue comme ça pendant les trois derniers matches, on sera bien. C’est une bonne préparation. On a pris une confiance collective qu’on n’avait pas contre Toulouse. On a joué avec le coeur et la tête. C’est intéressant pour le reste de la saison. Jouer contre Lyon ou n’importe qui, l’important reste les trois points. Ce sera un match de prestige car la presse et les médias en font tout un plat. Pour nous c’est un match comme les autres qu’il faut gagner. J’espère qu’on va être champion. »