Interrogé par les journalistes de La Provence, Brandao s’est exprimé au sujet des 4 mois qu’il vient de passer à l’OM. Très critiqué dès son arrivée, le Brésilien s’est fait une place de titulaire dans l’attaque marseillaise et est devenu l’un des joueurs les plus importants du collectif olympien. »J’ai démontré que les gens avaient tort de penser ainsi. Mais je m’étais préparé à vivre ces difficultés. Et puis, j’ai été très bien accueilli, soutenu par mes partenaires, qui m’ont bien dit de ne pas m’en faire. Ils ont agi comme une seconde famille. »
Véritable poison pour les défenseurs, Brandao attaque, défend, organise le pressing, se bat. Sa volonté et sa hargne ont fait que les supporters l’ont rapidement adopté. « Ma volonté est naturelle. Je suis un guerrier, je lutte jusqu’au bout, j’y crois toujours. Si je marque des buts, c’est grâce à Dieu. La meilleure défense, c’est l’attaque… »
Sa grande générosité l’a entrainé dans le collimateur des arbitres de Ligue 1, peut-être à tort. « Je ne comprends pas. Je ne peux pas rester avec les bras le long du corps; mais je joue toujours le ballon, je ne cherche jamais à faire mal. Je ne fais pas de grosses fautes, le foot, c’est aussi la lutte physique. À Lille, ça devenait impossible… »
Espérons que Brandao continue sur sa lancée. L’OM en aura bien besoin pour aller chercher ce titre de champion de France tant convoité.