Il y a des joueurs qui n’oublieront jamais leur passage à l’OM. Daniel Van Buyten fait parti de ceux là. Recruté en 2001 au Standard de Liège pour dix millions d’Euros, le colosse Belge avait passé trois saisons dans le club phocéen, laissant à ses supporters un souvenir impérissable. Sur la touche du coté de Munich, barré par Demichelis et Lucio, Big Dan songe à un retour en Provence, c’est en tout cas ce que son interview du jour dans le quotidien l’Equipe semble paraître. « Je ne ferme pas la porte quant à un éventuel retour à Marseille étant donné que je garde d’excellents souvenirs et que j’y ai vécu une expérience extraordinaire. Je suis resté attaché à ce club« , avoue l’intéressé.
Déjà approché l’hiver dernier, Van Buyten pourrait donc relancer sa carrière, en perte de vitesse en Allemagne, du coté de la Canebière. L’international Belge serait, à n’en pas douter, une excellente recrue défensive après le départ de Givet, le probable de Civelli et le souhaité de Zubar. A 31 ans, le natif de Chimay garde toujours une grosse cote de popularité à Marseille et permettrait à l’OM de franchir ce pallier si longtemps attendu.
Alors si Van Buyten souhaite revenir et si le club le veut, reste à savoir si les moyens financiers dont l’OM disposent seront suffisants pour trouver un accord avec le Bayern. Espérons que les bons rapports entretenus entre les dirigeants Olympiens et leurs homologues Bavarois après le transfert de Ribery sont toujours d’actualités. Et comme RLD voulait faire de l’OM le Bayern du Sud, c’est le moment de rêver…