Chretien pose le décor

L’OM se déplace ce samedi en Lorraine pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1 et c’est une équipe de Nancy en forme que s’apprête à affronter l’armada olympienne. Toujours en course pour le titre malgré le cuisant revers face aux Lyonnais la semaine dernière, les Phocéens sont bien décidés à faire le plein […]

L’OM se déplace ce samedi en Lorraine pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1 et c’est une équipe de Nancy en forme que s’apprête à affronter l’armada olympienne. Toujours en course pour le titre malgré le cuisant revers face aux Lyonnais la semaine dernière, les Phocéens sont bien décidés à faire le plein de points sur les deux dernières journées pour éviter tout regret au moment de faire le bilan de la saison. De leur coté les Lorrains restent sur six matchs sans défaite et ont assuré leur maintien. Néanmoins, on le sait la réception de l’OM est toujours une date importante dans le calendrier de ses adversaires et comme le confie Michael Chretien sur le site internet officiel du club « Qui n’a pas envie de battre l’OM ? C’est le genre de match qui se prépare tout seul et que personne ne veut manquer« . L’international marocain, un brin candide, n’hésite pas à se défendre de toute envie de priver le club marseillais de la première place, « on veut battre l’OM pour prendre trois points, pas pour les priver du titre de champion » avant d’affirmer que « quel que soit le résultat, je pense tout de même que Bordeaux finira champion« .
La réception des hommes d’Eric Gerets en terre lorraine est synonyme de dernier match devant leur public. Jour de fête donc pour les Nancéens, se sera l’occasion pour les joueurs de l’ASNL de faire rêver les spectateurs les plus jeunes en appliquant leur plus beau football « être costaud défensivement pour les faire douter et bien gérer nos opportunités de contre » dixit le numéro 20. Un savoureux mélange de fougue et d’audace sans limite « pour faire oublier cette saison difficile à notre public« . Nous n’en doutons pas !
C’est donc encore une fois face à un mur que les coéquipiers de Lorik Cana vont devoir tenter de jouer. La résonance d’une victoire dans les travées d’un Marcel Picot plein pour l’occasion, permettrait ainsi de laisser place à une dernière journée décisive pour le sacre.

Un article lu 6161 fois