Se confiant sur le site internet du club juste après le succès olympiens contre l’ASNL, Eric Gerets regrette quelque peu le déroulement du match. « J’ai passé une soirée énervante. L’état d’esprit était là, la qualité de jeu ne l’était pas. Avec un peu plus de sang froid, on aurait pu en marquer 5 ou 6. Je ne dis pas que ça m’inquiète mais il faut retomber sur terre, car aujourd’hui, ce n’était pas bon.« .
Tout de suite le regard de l’entraineur se tourne vers la réception de Rennes, dernier match de la saison mais également dernier acte pour le chef de troupe phocéen. « J’espère qu’on va au moins offrir un match convenable à nos supporters et le gagner. C’est la chose que l’on doit faire nécessairement, dire adieu avec une victoire et partir en vacances, est la meilleure des choses pour nos supporters. »
Soucieux d’effacer les récentes déconvenues au Vélodrome, le futur nouvel entraineur d’Al-hilal est fier d’avoir accompli sa mission au sein du club et n’espère que du bonus pour le dernier match, « la deuxième place était l’objectif de la direction. On voulait lutter pour le titre jusqu’à la dernière semaine. Je crois qu’on l’a fait. J’aurai préféré perdre tous les matches que l’on a perdus chez nous, à l’extérieur car je suis un peu gêné de ce qu’on a fait lors de certaines occasions, sur notre terrain«