Triaud répond à Diouf

Excédé comme ses supporters par le comportement des médias, souvent parisiens, au sujet de l’attribution du titre, Pape Diouf avait fait part hier soir à RMC de sa satisfaction d’avoir « réussi à différer encore la fête girondine. Il paraît que le champagne avait été mis au frais. Et bien, on va attendre un peu, on […]

Excédé comme ses supporters par le comportement des médias, souvent parisiens, au sujet de l’attribution du titre, Pape Diouf avait fait part hier soir à RMC de sa satisfaction d’avoir « réussi à différer encore la fête girondine. Il paraît que le champagne avait été mis au frais. Et bien, on va attendre un peu, on va ressortir les choses… »
Comme s’il avait besoin de se justifier, Jean-Louis Triaud lui a répondu ce matin dans l’émission Larqué Foot sur la même radio : « il n’y a aucun contentieux, il y a du respect. Si on avait préparé les choses, ce n’est pas par manque de respect mais pour ne pas être pris de court. Nous l’avons fait parce la Ligue, la Mairie et le public le souhaitent. On ne peut pas improviser une fête de ce type. J’imagine que Pape le sait très bien parce que Marseille fera la même chose la semaine prochaine. Si Pape est très serein, nous aussi. Il estime à juste titre que la saison de l’OM est réussie. Ce qui fera la différence, c’est la cerise sur le gâteau : le titre. On a en plus la chance d’avoir gagné une Coupe. Les deux équipes ont fait un beau parcours et offre un final sympa pour les diffuseurs et les fans de foot. »
Monsieur Triaud a la mémoire courte : le contentieux existe bel et bien. Les Phocéens n’ont évidemment pas oublié les circonstances d’attribution du titre de 1999. Pour le reste, on ne peut qu’acquiescer, l’OM a, quoi qu’il arrive, réalisé un beau parcours en championnat lequel symbolise sa progression constante depuis plusieurs saisons. Espérons que ça dure !

Un article lu 14956 fois