Gerets regrette son départ de l’OM

Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 à l’occasion de la cérémonie des trophées de l’UNFP, Eric Gerets revient pour L’Equipe sur son départ et cette fin de saison. Avant toute chose, le Lion de Rekem savoure ce plébiscite : « ça montre qu’il y a des gens qui ont respecté mon travail, mais tout ça n’aurait […]

Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 à l’occasion de la cérémonie des trophées de l’UNFP, Eric Gerets revient pour L’Equipe sur son départ et cette fin de saison. Avant toute chose, le Lion de Rekem savoure ce plébiscite : « ça montre qu’il y a des gens qui ont respecté mon travail, mais tout ça n’aurait pas non plus été possible sans mon équipe. » Il avoue que ce sera difficile de quitter l‘OM : « ce que j’ai vécu à Marseille, c’est de la folie. Je n’avais jamais vu ça et je ne revivrai probablement plus jamais ça. C’est pour cette raison que c’est tellement profond. » Il considère d’ailleurs avoir fauté en annonçant précipitamment son exil : « j’aurais pu attendre un peu plus longtemps, mais j’attendais aussi un geste fort. Il y a eu une faute des deux côtés. »
Aussi étonnant que ça puisse paraître, Eric Gerets semble désormais regretter de ne pas avoir prolongé. Voilà qui laisse un goût amer, même si l’arrivée de Didier Deschamps a de quoi rassurer sur l’avenir phocéen.

Un article lu 12105 fois