Interrogé par La Provence, Rolland Courbis fait part de ses impressions avant la dernière journée de Ligue 1. Il refuse toute comparaison avec la saison 1998-1999, lors de laquelle l’OM avait perdu le titre contre les Bordelais à l’occasion de la dernière journée : « cela n’a rien à voir avec le match des Bordelais, il y a dix ans, au Parc des Princes, face à une équipe du PSG démobilisée. Samedi, en revanche, ils auront un match compliqué. » On se souvient effectivement que l’équipe parisienne d’alors avait fait un non match qui semblait volontaire. Dans la foulée, Ali Bernarbia, l’un des meilleurs joueurs girondins, était bradé au Paris-Saint-Germain.
Malgré tout, il pense que la situation est bien compliquée pour l’Olympique de Marseille : « j’ai vraiment l’impression que Bordeaux a le brin de réussite qu’il faut. Celui-ci l’abandonnera-t-il lors de la 38e et dernière journée. (…) Si vous observez bien, les Bordelais ont déjà un peu craqué. Leurs deux derniers matches à domicile ont été plutôt laborieux. On se dit donc qu’ils sont moins sereins en ce moment, mais en étant moins sereins, ils arrivent à gagner quand même. »
Le seul espoir réside dans le fait que la pression est désormais sur Bordeaux : Gourcuff et consorts sauront-ils y faire face ?