Enclin a dire que son équipe ne jouait pas le titre jusqu’à il y a peu, Laurent Blanc a enfin changé de discours. Malgré toutes ses précautions, ses joueurs se trouvent désormais au centre du cyclone de la pression médiatique. L’ancien joueur de l’OM confie ainsi à Football365 que ce n’est « pas le scénario idéal ».
Il n’entend cependant pas changer sa méthode de travail : « Pourquoi est-ce que je changerais ? Il n’y a aucune raison de changer les choses. Les joueurs méritent d’avoir du repos car ils ont besoin de récupérer de tous les efforts qu’ils fournissent. » S’il semble inquiet à l’idée que ses troupes soient gagnées par la nervosité, il considère qu’il doit en être de même à Marseille : « les joueurs de Marseille doivent connaître ça aussi puisque nous sommes à la lutte pour cette première place. De toute façon, la nervosité fait partie de notre métier. »
L’OM n’ayant plus rien à perdre, il est évident que la pression est sur Bordeaux. Reste maintenant à savoir si les joueurs girondins disposent de nerfs solides. Le fait qu’un champion comme Laurent Blanc les entraîne n’arrange certainement pas les affaires des Olympiens…