Critiqué par le passé, José Anigo s’est peu à peu effacé du paysage médiatique de l’OM. Le directeur sportif précise à la Provence qu’il n’est en aucun cas là pour mettre des bâtons dans les roues du nouvel entraîneur phocéen : « quand Albert Emon était en poste, il se disait que c’était moi qui faisais l’équipe. Puis quand il a été deuxième, c’est lui qui a hérité des lauriers. Si Didier Deschamps n’est pas venu la première fois où nous l’avons contacté, c’était le moment n’était pas propice à sa venue. Je m’entends très bien avec lui. »
Ainsi, il entend tout faire pour que l’ancien capitaine de l’équipe de France dispose d’un effectif à sa convenance : « Didier aura le choix des joueurs. Il sait qui il veut et où il veut renforcer l’équipe. Didier est l’élément décideur, nous nous devons donc de l’aider. Nous avons trois pistes qui sont prioritaires. (…) Il veut des joueurs clés à des postes clés. »
Si les chances de titre, samedi, sont réduites, la prochaine saison s’annonce prometteuse. Espérons que l’OM dispose des moyens de ses ambitions !