Le champion de France 2009, Souleyman Diawara serait la cible numéro 1 de l’Olympique de Marseille d’après le journal La Provence. En effet, selon ce dernier, le joueur des Girondins de Bordeaux plairait énormément au nouvel entraineur de l’OM, Didier Deschamps, qui voudrait l’associer à l’autre défenseur central de l’année, Vitorino Hilton.
Auteur d’une saison accomplie, le joueur âgé de 30 ans pourrait venir renforcer une défense à la dérive en première partie de saison, et retrouver son cousin, Mamadou Niang. Malheureusement, le président des girondins a laissé entendre qu’il ne laissera sans doute pas l’un des meilleurs joueur de son équipe quitter le navire pour un concurrent direct, désireux de préserver le titre de champion de France, Jean Louis Triaud dit « tout faire » pour garder sa colonne vertébrale composée de Alou Diarra, Yohan Gourcuff, Marouane Chamackh et de bien sur, l’international sénégalais, Souleymane Diawara, pour ainsi progresser en Ligue des Champions.
Une affaire bien compliquée pour l’OM, mais le nouveau trio Anigo-Diouf-Deschamps, semble motivé pour arriver à ses fins.