Jean-Louis Triaud affirme que Souleymane Diawara et Alou Diarra ne partiront pas des Girondins. « Ils seront bordelais la saison prochaine, un point c’est tout. Notre position est définitive » martèle le président girondin. Alors que ces deux joueurs semblaient s’interroger sur leur avenir, ils devraient donc, sauf gros retournement de situation, rester au moins un an de plus en Gironde.
Diarra, qui est pisté par l’OM mais aussi par l’Inter, avouait il y a quelques jours que « Marseille avait tous les critères pour l’attirer » mais qu’il attendait « un signe » de la part des dirigeants marseillais. Des mots étonnants survenus quelques heures seulement après un titre de champion de France, et qui n’ont pas dû être très appréciés par Triaud.
Du côté de Diawara, la rumeur paraissait plus raisonnable. Il semble pourtant que ces tergiversations reposent plus sur des souhaits de revalorisation salariale du contrat des joueurs concernés, que sur des réelles envies d’ailleurs. Triaud a même conclu en assurant qu’il « ne reviendrait par sur cette décision, quelles que soient les offres« . L’ossature de Bordeaux sera donc vraisemblablement la même en août prochain.