Interrogé par Lequipe.fr, Pape Diouf évoque l’arrivée de Didier Deschamps à la Commanderie. Le président phocéen livre les détails qui ont permis aux deux partis de s’entendre et à la collaboration de débuter. Les trois qualifications consécutives pour la Ligue des Champions ayant apporté du crédit aux dirigeants, le climat semble apaisé dans les coulisses olympiennes.
L’ancien agent de joueurs se souvient ainsi des premières discussions avec Didier Deschamps : « il y a trois ans, quand on s’est rencontré, c’était un peu trop tôt. Et pour lui, et pour nous, mais ça ne nous avait pas empêché de rester en de très bons termes. Cette fois, ça s’est fait. La réflexion de Didier a évolué. Nous, on s’est développé aussi bien au niveau des structures que du sportif et des finances.
Les choses étant désormais différentes, il promet que tout sera fait pour que le nouvel entraîneur obtienne satisfaction en terme de recrutement : « le joueur que Didier ne voudra pas ne viendra pas chez nous. Celui qu’il voudra, on fera tout pour essayer de l’avoir. » Il considère que ses échanges avec le coach sont « fins, qualitatifs » !
Au contraire de bons nombres de ses prédécesseurs, ce mercato s’annonce avec sérénité. Au-delà de l’ambition qui transpire des paroles de Pape Diouf, il est bon de voir cet OM se solidifier, mois après mois.