Deschamps ne compte pas sur Valbuena

C’était dans l’air depuis un petit moment. C’est maintenant officiel. Le nouvel entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, ne souhaite pas intégrer Mathieu Valbuena dans ses schémas tactiques la saison prochaine. Il l’a fait savoir au protégé d’Erik Gerets de façon très franche : « il m’a tenu un discours basé sur le jeu de l’OM, sur […]

C’était dans l’air depuis un petit moment. C’est maintenant officiel. Le nouvel entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, ne souhaite pas intégrer Mathieu Valbuena dans ses schémas tactiques la saison prochaine. Il l’a fait savoir au protégé d’Erik Gerets de façon très franche : « il m’a tenu un discours basé sur le jeu de l’OM, sur son futur système en 4-3-3. Il m’a dit qu’il savait que j’avais déjà évolué sur un côté mais que mon profil ne correspondait pas à son schéma. Il pense que, athlétiquement, je ne peux pas évoluer dans une position d’ailier. »

Le physique, le talon d’Achille du numéro 28 phocéen, qui avait déjà été mis à la porte du centre de formation des girondins de Bordeaux pour des raisons équivalentes. Il est étrange de voir Didier Deschamps tenir un tel discours, tant ce dernier s’était appuyé sur la vivacité et les appuis de Ludovic Giuly lors de son époque monégasque.

Auteur de deux saisons intéressantes sous les couleurs marseillaises, Valbuena était l’un des joueurs appréciés des travées du Vélodrome. Il part le coeur lourd et ne le cache pas : « j’avais envie de rester ici, j’avais acheté une maison. Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute », déclare celui qui est annoncé avec insistance ces derniers temps du côté de Munich ou de Turin.
Sauf retournement de situation, il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière, et le remercier pour ses buts importants et sa capacité, parfois décisive, à éliminer son adversaire direct.

Un article lu 11558 fois