RLD veut un nouveau stade

Par le biais de Bernard Laporte, le gouvernement a annoncé il y a quelques jours la présentation à l’assemblée d’un amendement afin de faciliter la construction de nouveaux stades en France. L’Etat devrait ainsi réduire les complications juridiques qui gangrènent sans arrêt les projets. Pour autant, l’affaire est loin d’être simple à Marseille. Le quotidien […]

Par le biais de Bernard Laporte, le gouvernement a annoncé il y a quelques jours la présentation à l’assemblée d’un amendement afin de faciliter la construction de nouveaux stades en France. L’Etat devrait ainsi réduire les complications juridiques qui gangrènent sans arrêt les projets. Pour autant, l’affaire est loin d’être simple à Marseille.

Le quotidien Aujourd’hui Sport, révèle aujourd’hui l’existence d’un « projet secret », actuellement à l’étude à l’OM et qui aurait pour objet la construction d’un nouveau stade dans la vallée de l’Huveaune. Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal du club phocéen, serait prêt à mettre la main à la poche pour doter de son club d’un stade ultramoderne ailleurs qu’en centre-ville, sa patience étant à bout.

Effectivement, le projet officiel, sur lequel la mairie s’affaire depuis près d’une décennie sans que l’on ne constate de réelles avancées, consiste en la rénovation et l’agrandissement du présent Stade Vélodrome. Ce dernier garde le soutien des supporters, qui craignent que l’OM veuille profiter de l’occasion pour récupérer la gestion des abonnements des virages. « Ce n’est pas du tout notre position. Notre force, c’est les supporters et ses virages. Ce sont des fantasmes de supporters », déclare-t-on du côté du club.

Le projet du nouveau stade reste un enjeu politique. Il est bien dommage que des millions de supporters et spectateurs soient pénalisés par une guéguerre qui ne semble concerner qu’une poignée d’hommes. A l’évidence, l’OM est le grand perdant de ce conflit. On ne peut s’empêcher de penser qu’un club de son standing est évidemment en droit de réclamer une enceinte au niveau de celles de ses concurrents européens…

Un article lu 15023 fois