Diouf : Didier n’a aucune crainte à avoir

Didier Deschamps reprend un effectif en pleine forme, une équipe qui vient de terminer à la deuxième place du championnat à trois points seulement du chanceux champion bordelais. L’OM a fait la course en tête durant ces deux derniers mois et méritait certainement mieux. Mais Bordeaux a su attendre son heure et coiffer les Marseillais […]

Didier Deschamps reprend un effectif en pleine forme, une équipe qui vient de terminer à la deuxième place du championnat à trois points seulement du chanceux champion bordelais. L’OM a fait la course en tête durant ces deux derniers mois et méritait certainement mieux. Mais Bordeaux a su attendre son heure et coiffer les Marseillais au poteau.
Pour le président olympien Pape Diouf, dont les propos ont été relayés par le site Goal.com, Deschamps va très vite trouver ses marques. « Ce n’est pas un illustre inconnu, il a fait ses preuves en tant que joueur et en tant que coach, il n’a donc aucune crainte à avoir fondamentalement. »
L’homme fort du staff marseillais évoque tout de même Eric Gerets. Car sans lui, l’OM n’aurait certainement pas réalisé 18 mois aussi fabuleux. Et paradoxalement, sans Gerets, Deschamps n’aurait peut-être jamais signé à Marseille. « Toutes les successions sont complexes, celle d’Eric n’est pas facile. Il a posé sa marque et recueilli tous les suffrages » rappelle Diouf. Il est certain qu’il sera difficile pour Deschamps d’avoir la même aura qu’ Eric Gerets. Le Belge, qui a quitté Marseille et son club plein de mélancolie et au bord des larmes, a toujours répété qu’il reviendrait sur la Canebière. En tant que simple contribuable ou en tant qu’entraîneur, l’avenir nous le dira.

Un article lu 11783 fois