Bilan des prêtés : Thomas Deruda

Le milieu défensif olympien a enfin vécu une saison sereine avec, en plus, une montée en Ligue 1. En effet, il a fait ses débuts en professionnel en février et mars 2006 sous le maillot de son club formateur, l’OM. Il s’est alors fait expulser contre Nice pour ses premières minutes phocéennes mais il a […]

Le milieu défensif olympien a enfin vécu une saison sereine avec, en plus, une montée en Ligue 1. En effet, il a fait ses débuts en professionnel en février et mars 2006 sous le maillot de son club formateur, l’OM. Il s’est alors fait expulser contre Nice pour ses premières minutes phocéennes mais il a signé son premier contrat professionnel de 3 ans avec l’OM en avril 2006.
Après avoir participé à la préparation de la saison 2006-07, il est prêté à Libourne en juillet 2006 pour une saison afin de s’aguerrir en Ligue 2. Il ne reste que quelques semaines en Gironde où il n’est pas titulaire. Comme il ne veut pas jouer en CFA2 à Libourne, il décide de rompre son contrat de prêt et de revenir à l’OM avant la fin du Mercato estival, en août 2006. Après des semaines avec la réserve, il fait quelques apparitions avec les professionnels à l’automne 2006 mais il se fait siffler par le public lors de toutes ses apparitions. En janvier 2007, il est donc prêté à … Libourne jusqu’à la fin de la saison.
Après 6 mois sans trop jouer en Gironde, il est à nouveau prêté en Ligue 2 pour la saison 2007-08, à Amiens. Finalement, il joue essentiellement avec la réserve picarde durant la première moitié de la saison et, en 16 janvier 2008, il est prêté à Badalone en D3 espagnole. Il ne joue jamais avec le club catalan et revient à l’OM en juin 2008.
Dans la foulée, il est encore prêté en Ligue 2, à Montpellier cette fois. Même s’il n’est pas titulaire, il participe à la belle saison héraultaise avec 25 matches toutes compétitions confondues (12 titularisations) pour 1 passe décisive et 6 cartons jaunes.

Il ne reviendra pas par la case OM car il est en fin de contrat avec le club de sa ville et il est fort peu probable que le staff olympien le fasse prolonger. Il va donc partir à la rechercher d’un club, vraisemblablement en Ligue 2 ou en National.

Un article lu 7642 fois