Bilan des prêtés : Pape Daouda M’Bow

Le jeune Sénégalais vient de finir une intéressante demi-saison en National avec l’AS Cannes. L’athlétique défenseur avait participé à la préparation de l’équipe olympienne une durant l’été 2007 sans être professionnel. Il a ensuite joué 20 minutes à Rennes dans le couloir droit de la défense en janvier 2008 puis il a signé son premier […]

Le jeune Sénégalais vient de finir une intéressante demi-saison en National avec l’AS Cannes.
L’athlétique défenseur avait participé à la préparation de l’équipe olympienne une durant l’été 2007 sans être professionnel. Il a ensuite joué 20 minutes à Rennes dans le couloir droit de la défense en janvier 2008 puis il a signé son premier contrat pro de 3 saisons il y a un.
Il ne joue pas durant la première moitié de saison et, le dernier jour du mercato hivernal, il est prêté au club de la Croisette pour s’aguérir et jouer à un plus haut niveau que la CFA2.

Il participe à 11 matches (9 titularisations) avec le 4ème du championnat national (le troisième échelon français) et manque donc de peu la montée en Ligue 2. Il a évolué le plus souvent comme stoppeur mais aussi arrière droit et milieu défensif.
Le défenseur olympien va peut-être bénéficier de l’arrivée de son ancien coach marseillais, Albert Emon, à la tête de l’AS Cannes pour continuer l’aventure azuréenne. En effet, son avenir immédiat ne semble pas passer par l’OM tant il doit encore apprendre et progresser à un plus haut niveau.

Un article lu 5869 fois