Bilan des prêtés : Gaël Givet

L’ancien défenseur international a relancé sa carrière grâce à ses 6 mois de prêt en Angleterre. Arrivé à l’OM durant l’été 2007 avec le statut d’un des meilleurs stoppeur de l’Hexagone, après 7 saisons professionnelles avec l’AS Monaco, il n’a guère convaincu pendant sa première saison en Blanc et se retrouve, en 2008-09, à ne […]

L’ancien défenseur international a relancé sa carrière grâce à ses 6 mois de prêt en Angleterre.
Arrivé à l’OM durant l’été 2007 avec le statut d’un des meilleurs stoppeur de l’Hexagone, après 7 saisons professionnelles avec l’AS Monaco, il n’a guère convaincu pendant sa première saison en Blanc et se retrouve, en 2008-09, à ne plus jouer avec l’équipe fanion. Après 6 mois où il ne fait pas la moindre apparition dans l’équipe d’Éric Gerets, il est prêté, en janvier dernier, avec option d’achat à Blackburn. Très rapidement, il devient le titulaire au poste d’arrière gauche et il joue 14 rencontres (toutes comme titulaire) en championnat et 2 en coupe (comme remplaçant), écopant de 2 cartons jaunes.
Comme le club du Nord de l’Angleterre s’est finalement maintenu dans l’élite anglaise, le staff des Rovers a décidé de lever l’option d’achat qu’il avait sur le défenseur marseillais. Celle-ci s’élèverait à 4M d’euros.
Voilà un bon exemple de prêt qui s’est avérée payant pour les 3 parties, les deux clubs et le joueur.

Un article lu 6936 fois