Baky Koné dresse le bilan de sa saison

Arrivé de Nice pour une somme conséquente, Baky Koné s’est vite adapté à l’environnement marseillais et est vite devenu un des hommes de base d’Eric Gerets. L’attaquant de poche ivoirien est revenu sur sa première saison olympienne pour son site officiel, bakykone.free.fr. « Un bilan mitigé parce que j’ai eu pas mal de pépins qui m’ont […]

Arrivé de Nice pour une somme conséquente, Baky Koné s’est vite adapté à l’environnement marseillais et est vite devenu un des hommes de base d’Eric Gerets. L’attaquant de poche ivoirien est revenu sur sa première saison olympienne pour son site officiel, bakykone.free.fr. « Un bilan mitigé parce que j’ai eu pas mal de pépins qui m’ont un peu éloigné des terrains. A chaque fois je suis revenu et lorsque je me sentais à nouveau bien, je me blessais à nouveau. Mais pour une première saison c’est déjà pas mal même si je n’étais pas toujours à 100 % de mes moyens et qu’il a fallu que je m’adapte à un positionnement un peu différent de ce à quoi j’étais habitué », assure l’ancien Lorientais. Il est vrai que Koné n’a pas été épargné par les soucis physiques cette saison, avec en point d’orgue, sa fracture au visage causée par la sortie d’Hugo Lloris, son « plus mauvais souvenir de la saison ».

Sur le plan sportif, il se montre assez satisfait de sa saison. « Pour un début c’est un bilan positif même s’il y a toujours moyen de faire mieux. » Persuadé que « l’OM reste le bon choix », il déclare : « je suis à l’OM et je ne bouge pas ! « . Plein d’ambitions, l’Elephant donne aux supporters phocéens « rendez vous la saison prochaine ».

Après une première année somme toute réussie, l’Ivoirien sera en mesure de montrer l’étendue de son talent et de combler son entraineur, Didier Deschamps. C’est en tout cas tout le mal que l’on lui souhaite.

Un article lu 5616 fois