Zubar : « les supporters ne m’aiment pas »

Aveu d’impuissance ou simple manque de reconnaissance ? Ces mots ont été dévoilés par Ronald Zubar dans un interview accordée au média anglais Sky Sports. Ronald Zubar, défenseur titulaire jusqu’au printemps, a pourtant eu sa chance avec l’OM. Et à plusieurs reprises. Il a en effet débuté plus de 25 matchs sous le maillot olympien […]

Aveu d’impuissance ou simple manque de reconnaissance ? Ces mots ont été dévoilés par Ronald Zubar dans un interview accordée au média anglais Sky Sports. Ronald Zubar, défenseur titulaire jusqu’au printemps, a pourtant eu sa chance avec l’OM. Et à plusieurs reprises. Il a en effet débuté plus de 25 matchs sous le maillot olympien cette saison. Sans jamais convaincre.

Pressenti à Wolverhampton, Zubar a l’air de souhaiter un départ rapide. « Je suis disponible pour un départ vu que le coach ne compte pas sur moi et que les supporters ne m’aiment pas. » Il est difficile pour un public exigeant de défendre un joueur qui, malgré son engagement, commet une bourde par semaine au bas mot.

Et Didier Deschamps n’a pas l’air d’avoir le même avis que Gerets sur l’ancien caennais. Zubar lorgne donc sur la Premier League et ses Livres Sterling. « J’ai toujours une bonne chance d’y jouer (…) C’est un championnat excellent, avec des joueurs de tous horizons, ce serait donc un rêve pour moi. »

Si Zubar ne s’est pas épanoui à Marseille, son impact physique pourrait effectivement être un atout pour le championnat anglais. Néanmoins, et ce même si Wolverhampton n’est pas Liverpool ou Chelsea, on doute de la patience des fans à son égard. Signer en Angleterre, ne veut pas forcément dire y briller. Loin de là.
La Premier League étant plus relevée que la Ligue 1, s’imposer Outre-Manche n’est donc pas gagné d’avance. Du côté de Marseille, on doit certainement s’affairer pour trouver un point de chute à Ronald Zubar.

Un article lu 7771 fois