Courtisé par l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons, l’attaquant du Mans, Gervinho (22 ans), ne serait pas défavorable à une arrivée sur la Canebière comme en témoigne ses dernières déclarations sur le sujet. « L’OM est un super club et j’aime leurs supporters. Jouer au Vélodrome chaque semaine serait quelque chose de fantastique. » Malgré tout, le prix demandé par le MUC72 (10M&euro) parait exorbitant par rapport aux qualités actuelles du joueur.
Or depuis plusieurs semaines, des pistes en Espagne semble privilégiées par l’entourage du joueur comme l’affirmait son agent il y a deux jours. « Pour le moment, nous ne communiquons pas le nom des clubs concernés, mais ce sera fait en fin de semaine. Sauf revirement de dernière minute, Gervinho jouera en Espagne la saison prochaine. » Villareal et le FC Séville seraient les clubs les plus chauds selon d’autres sources.
L’international ivoirien choisira-t-il un exil incertain mais prometteur ou une logique ascension dans un championnat qu’il connait bien ? Réponse dans quelques semaines …