Selon le journal allemand Kicker, le club d’Hambourg serait très intéressé par le milieu de terrain défensif et capitaine de l’Olympique de Marseille, Lorik Cana. Pourtant, les dirigeants du club demi-finaliste de la Coupe d’UEFA ne seraient disposés pour le moment qu’à débourser 8 millions d’euros pour le rugueux international albanais. A croire que le teuton croit encore au père noël …
Et la piste d’Hambourg ne date pas d’hier puisque l’ancien parisien était déjà courtisé par le club allemand l’hiver dernier au moment où Nigel de Jong partait pour Manchester City. Certes Tottenham est encore plus dans les nuages avec une offre de seulement 6 millions d’euros là où Cana en vaudrait plus du double …
Autant dire que Marseille n’est pas considéré comme un pigeon par les seuls clubs français mais aussi par les clubs européens. Mais Didier Deschamps ne semble de toute façon que peu disposé à lâcher son emblématique milieu comme il l’a concédé dans les colonnes de La Provence. « C’est le capitaine. Ce n’est pas un joueur quelconque. Il a déjà démontré énormément de choses à l’OM. Tout est dit . »