« Ils ne m’ont pas appelé directement, mais je savais que je n’étais pas leur premier choix » annonce d’emblée le milieu de terrain sur le site de L’Equipe.
Annoncé du côté de l’OM voilà un peu plus d’une semaine, Fabrice Abriel a d’ores et déjà affirmé que sa carrière ne se poursuivra pas en Bretagne. Son nom se murmure également à Toulouse, à Lens et à Nancy. Et comme pour faire monter les enchères, Abriel affirme avoir reçus « trois offres concrètes« . Mais aucune ne proviendrait de l’Olympique de Marseille.
L’ancien Parisien est actuellement en vacances. Il prend donc le temps de réfléchir à la meilleure destination possible. Il voudrait même « attendre pour voir si Marseille revient à la charge« , car l’agent du joueur aurait déjà eu quelques contacts avec le staff olympien. Abriel, auteur de trois buts seulement en Ligue 1, « aimerait joueur la coupe d’Europe« , mais il est également conscient « que l’idéal ne se produit pas toujours« . A travers ces trois offres concrètes on peut certainement déceler des équipes qui n’ont pas terminé en haut de tableau cette saison. « Mais ces équipes peuvent créer la surprise la saison prochaine » affirme le Français de 29 ans. « Le projet« , c’est l’objectif primordial d’Abriel.
Cependant, si Marseille venait à insister, on suppose que le joueur se dirigera rapidement vers la Provence.