Alors que tout semble aller pour le mieux dans le club olympien, avec un entraîneur compétent, une équipe dirigeante fiable et des rumeurs de transfert enchanteresses, la réalité semble rattraper la fiction…
Selon un proche du club marseillais, information relayée par Foot365, il se pourrait bien que Pape Diouf, auteur d’un très bon travail d’assainissement au club depuis 2005, puisse être remercié à la suite d’un conflit ouvert avec Vincent Labrune, proche de Robert-Louis Dreyfus et président du conseil de surveillance de l’OM. Dernièrement, Pape Diouf aurait en effet manqué une « très importante » réunion de ce dit conseil, ce qui aurait provoqué la colère de Labrune.
Avec un bilan satisfaisant à son actif, mis à mal cependant par l’absence de titres, et surtout une stabilité retrouvée au sein du club phocéen, on s’interroge sur la logique du licenciement de Diouf. Nul doute qu’une telle décision provoquerait de sérieuses tensions avec les autres dirigeants et les supporters olympiens, lesquels n’accepteraient pas une telle décision.
On se dit qu’il est réellement lamentable que RLD ne parvienne pas à tenir de grotesques personnages tels Monsieur Labrune, lequel n’a absolument aucune crédibilité et n’en aura probablement jamais. On s’interroge d’ailleurs sur le rôle de ce dernier, qui ne semble rien faire d’autre que freiner et ridiculiser l’OM depuis quelques mois. Espérons que les choses rentrent dans l’ordre rapidement !