Prêté la saison dernière au modeste club de Sunderland à la fin du dernier mercato d’été et à la surprise générale, Djibril Cissé n’a pas été retenu par les dirigeants anglais alors qu’ils possédaient une option d’achat à 12M&euro. En vacances avec sa famille, le provençal ne s’est pas privé de tailler les dirigeants des Black Cats.
« Je ne pense pas que 9 ME soit beaucoup d’argent pour un attaquant qui vous marque 15 buts. Je n’accepte pas leur excuse, c’est ce qui m’énerve. Si vous voulez avoir des ambitions en Premier League en tant que club, vous devez mettre plus de 10 ME sur un attaquant. J’attends juste de voir qui ils vont acheter et pour combien. Vont-ils trouver un attaquant à 8 ME, ou vont-ils acheter un autre attaquant à 15 ME ? »
Très maladroit parfois devant les buts, l’ancien olympien a pâti du changement d’entraineur et du départ de Roy Keane qui l’avait fait venir. Cissé souhaite en tout cas rester en Premier League. « J’espère avoir la chance de revenir en Premier League, et alors je devrais affronter Sunderland. Ce sera alors à moi de leur faire regretter leur décision. Parfois, il faut être fort et faire comprendre aux autres qu’ils se trompent. Nous verrons bien la saison prochaine. »
On ne peut que lui souhaiter de rester en Angleterre tant on a peu envie de le voir à nouveau évoluer sous les couleurs de l’OM …