Mis en difficulté par l’obscur président du conseil de surveillance du club Vincent Labrune, Pape Diouf est fort du soutien de l’ensemble des supporters du club mais aussi de certains membres éminents de l’Olympique de Marseille comme José Anigo qui s’en est vivement pris à une frange parisienne comme l’a fait aussi Diouf hier. « J’ai l’impression que la stabilité n’intéresse pas les gens qui vivent à l’extérieur de Marseille et qui ne se rendent pas compte de ce que représente l’OM pour les Marseillais. »
Pour le directeur sportif marseillais, le conseil de surveillance est à la ramasse. Un constat qu’on fait depuis des années et qui montre que cette instance ne sert strictement à rien sinon à détruire tout le travail de qualité accompli. « Bien sûr, on peut mettre Pape Diouf dehors. Mais le jour où cela se produira, le club va se retrouver dans une position inconfortable. Le conseil de surveillance n’est pas conscient que le boulot est bien fait. »
Espérons que tout rentre dans l’ordre et que Diouf soit conforté dans son rôle. Et il serait bon qu’à l’avenir, les amis de RLD reste chez eux …