Toujours en confession au journal La Provence, Pape Diouf tient à défendre corps et âme le club qu’il préside ainsi que le travail accomplie depuis bientôt cinq ans. Pointant du doigt le conseil de surveillance censé « représenter l’actionnaire« , le président de l’OM rappelle « qu’en aucune manière, cette instance ne doit s’immiscer dans la gestion du club au quotidien« . N’hésitant pas à extrapoler la situation « s’il faut attendre l’aval du conseil de surveillance pour prendre une décision, il vaut mieux que le club ferme boutique !« , le président olympien dit avoir « peur pour l’avenir de l’OM« .
Se défendant de tout ambition personnel, « je n’ai aucune intention de m’accrocher tel un morpion« , le président du club reprend sa lutte contre les malveillants conseillers de Robert Louis-Dreyfus. « J’ai le devoir de ne pas laisser le club être saccagé. Je serai impitoyable dans la défense des intérêts de l’OM. On me trouvera toujours sur le chemin… Je ne resterai pas passif !« .
S’il se dit gêné par de tels machinations dans l’accomplissement d’un bon recrutement, Pape Diouf prend à témoin l’arrivée de Deschamps à l’OM pour soutenir la bonne gestion du club. « Je n’ai jamais prétendu être exempt de toute critique dans ma gouvernance. Mais nous avons quand même fait prévaloir notre sérieux. Les Marseillais ne sont pas dupes. Depuis cinq ans, l’OM est un club stable. On s’est donné corps et âme pour en arriver là. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Didier Deschamps a accepté de nous rejoindre…« .