Auteur d’une fin d’exercice plutôt encourageante, Renato Civelli semble pourtant indésirable du côté de l’OM, Didier Deschamps ayant annoncé il y a quelques jours que « les fins de contrats ne seraient pas renouvelées« . Dans le lot, il y a forcément Civelli. L’Argentin, qui a réussi à gagner sa place au sortir de l’hiver, affirme « ne pas comprendre les dirigeants« . Sa fougue et son investissement dans l’équipe phocéenne auraient du plaider en sa faveur, mais à première vue cela ne sera pas le cas.
Didier Deschamps semble donner plus d’importance à Rodriguez qu’à Civelli. Choix quelque peu étonnant tant le natif de Bansfield aura surpris bon nombre d’observateurs depuis ses titularisations. « Je croyais pourtant qu’avec la fin de championnat qu’on avait réalisé, une prolongation était envisageable« , annonce-t-il dans un entretien accordé à La Provence. Dans ce même entretien, le défenseur central affirme pourtant ne pas avoir renoncé à s’imposer. « Je veux convaincre le club » martèle Civelli.
Posséder un joueur de sa force, même sur le banc, n’est pas négligeable. A l’OM, ou plutôt à Deschamps dans le cas présent, de faire le bon choix.