D’après Aujourd’hui Sport, Pape Diouf a toutes les chances d’être débarqué dans les prochaines heures. Le quotidien livre quelques éléments supplémentaires.
Selon un proche de RLD, il serait reproché au président de l’OM ses « sorties médiatiques » qui « lassent vraiment l’actionnaire ». « Charles Villeneuve a fait cent fois moins que Pape et il s’est fait virer en deux jours, ajoute-t-il. Diouf n’est ni le maire de Marseille ni le président de la République, il n’est pas élu. Il est l’employé d’une société privée ». L’actionnaire principal, lequel serait actuellement très affaibli par sa maladie, ne semble pas s’inquiéter outre-mesure du soutien dont bénéficie l’ancien agent de joueur.
Dans l’entourage de Pape Diouf, on indique au contraire que ce dernier « n’en peut plus de ce Labrune qui ne cesse de lui chercher des poux« . « Il est sur la défensive, explique-t-on. La réunion du conseil de mercredi dernier était un procès en règle de sa saison. Il l’a séché pour une raison légitime, la fête des 16 ans nationaux du club, sacrés champions de France. Et ce n’était pas le seul : Pierre Dantin et Régis Rebuffat, deux autres membres marseillais, n’ont pas rejoint la capitale. »
Deux camps, deux visions des choses. Malgré tout, on se dira, fort des expériences passées, que comparer l’OM à une société privée est un joli pas en arrière. Proche du sacre en 2008-09, le club phocéen semble prêt à franchir le petit pas qui le sépare de l’abîme, sans que son propriétaire ne s’en inquiète.