L’ancien assistant d’Eric Gerets à l’OM n’a pas mis bien longtemps à se trouver un nouveau club. Engagé par le RC Lens pour assister Wallemme, le meilleur assistant de Ligue 1 va certainement faire beaucoup de bien à un club encore traumatisé par sa descente en Ligue 2 voilà un peu plus de douze mois. Cuperly affirme que le coach en place « ne change rien, que l’âge ou le vécu ne changent rien à la fonction« . Il reconnaît également que « Lens est le choix du coeur« . Rappelons que « Cup » a joué à Metz tout au début de sa carrière. C’est là qu’il aurait rencontré son nouvel employeur nordiste lors de l’un de ses premiers matchs en pro.
Dans son entretien, il affirme également qu’il « n’aura aucun mal à s’adapter au contexte sang & or« . On en doute pas une seconde, car après avoir connu la Commanderie et le Vélodrome on peut entraîner partout.
Mais Dominique Cuperly n’oublie pas de rappeler que « l’OM était un contexte et une ambiance comme on en voit peu » et que « l’aventure a été belle avec Eric Gerets« . On sait que les deux hommes s’entendaient à merveille, on souhaite donc que Stephan et Deschamps possèdent la même symbiose. Car une équipe se construit aussi par-delà son staff.