Goethals : quand Canto dérape…

Excellent joueur, Eric Cantona l’a été. Bon communiquant, il l’était jusqu’à ce jour. Devenu comédien et entraîneur de l’équipe de France de Beach Soccer, l’ancien numéro 7 mancunien s’est confié pour la télévision Belge RTBF sur son passé, son présent et son avenir. Au cours de cette intervention, Cantona égratigne méchamment l’image d’une autre icône […]

Excellent joueur, Eric Cantona l’a été. Bon communiquant, il l’était jusqu’à ce jour. Devenu comédien et entraîneur de l’équipe de France de Beach Soccer, l’ancien numéro 7 mancunien s’est confié pour la télévision Belge RTBF sur son passé, son présent et son avenir. Au cours de cette intervention, Cantona égratigne méchamment l’image d’une autre icône de l’OM, Raymond Goethals. « Je sais que c’est un grand Monsieur pour vous ici mais pour moi c’est un charlot. J’ai vécu de grands moments avec beaucoup de Belges, en Belgique. Goethals est un Belge que je n’aime absolument pas. Parce que c’est quelqu’un de malhonnête. Pas qu’avec moi. Il a truqué le football et pour moi les gens qui truquent le football c’est des charlots » explique le Marseillais de naissance.

Il poursuit : « Goethals n’a eu du succès que dans des clubs qui ont été reconnu corrompus à l’époque où il les dirigeait. Il ne faudrait pas oublier de le dire. Alors si c’était une idole pour la presse parce que c’était un guignol qui fait rire certains journalistes, il ne faut pas oublier de dire certaines vérités. Cette personne, n’est pas une belle personne pour le magnifique sport qu’est le football. » Voilà qui est fait !

Jamais avare de réaction décalée et de provocation inutile, l’ancien grand joueur qu’il a été semble maintenant réduit à faire le mal autour de lui pour faire la promotion de son prochain film. Lamentable…

Un article lu 10531 fois