Alors que la réunion entre Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf doit se tenir en début d’après-midi à Zurich, les déclarations se multiplient dans la presse. Dernier en date, Bernard Tapie fait part de son ressenti au quotidien Le Parisien.
Pour lui comme pour tous les suiveurs de l’actualité marseillaise ce n’est pas le moment pour un grand chambardement. Qui a intérêt a voir le club imploser en plein mercato ? « Il y a quelque chose qui m’échappe », concède Tapie.
Il relate également l’étrange contradiction qui ressort selon différentes sources : « quand on lit les journaux, on peut penser que Pape Diouf va se faire virer dans les jours qui viennent. Mais quand on lui parle, je peux vous dire qu’il est serein. Mais je sais qu’à Marseille il y a toujours une énorme différence entre la réalité et ce qui est raconté. »
L’ancien président insiste sur le rôle primordial des conseillers de RLD qui « considèrent intolérable qu’il (NDLR : RLD) soit traîné dans la boue dans les journaux « .
Reste à savoir si c’est également l’avis de l’actionnaire majoritaire ou si ses conseillers tentent plutôt de se débarrasser d’un Pape Diouf trop populaire et trop imposant pour eux…