Alors que le départ de Pape Diouf semble de plus en plus probable selon la presse, certaines sources parlent d’une démission du président de l’Olympique de Marseille devant des propositions de Robert-Louis Dreyfus jugées inacceptables par l’ancien agent de joueurs. La rencontre entre les deux hommes se serait tenue à Zurich (et oui, Marseille, c’est pas assez bien pour gérer un club comme l’OM donc après des réunions de travail à Paris, pourquoi pas Zurich) en présence de l’un des conseillers juridiques de l’homme d’affaires, Xavier Boucobza.
Comment démettre Diouf et conserver Labrune ? Jamais avare de choix inefficaces, le roi de la contre-productivité aurait donc mis le président de l’OM devant un diktat inacceptable pour Diouf qui souhaitait avoir les mains libres pour gérer un club qu’il connait bien et qu’il gère au mieux de ses possibilités depuis plusieurs années.
Un communiqué de l’actionnaire principal pourrait être diffusé dans la soirée. Et nul besoin d’un zeste d’essence pour enflammer les coeurs des supporters écoeurés par les actions du milliardaire suisse qui sape tout ce qu’il y a de bon dans ce club depuis bien trop longtemps. Quelle sera donc la réaction des groupes à cette annonce ? On l’espère à la hauteur de l’évènement ! Saignante …