Inconnu au bataillon mais possible candidat à la succession de Diouf même s’il s’en défend, Régis Rebuffat s’est exprimé à l’antenne d’RMC sur le départ du président de l’Olympique de Marseille. « Je regrette le départ de Pape Diouf. C’est une page qui se tourne. Je n’ai pas encore de position officielle puisque je ne connais pas les conditions de son départ. Pape n’aurait pas accepté les nouveaux termes de l’actionnaire. On n’aurait jamais dû en arriver à ce paroxysme. Si chacun s’était montré plus raisonnable, il n’y avait pas de raison pour que ça se termine en juin 2009. Je regrette les excès dans cette affaire. »
Mais les membres du conseil de surveillance comme Rebuffat semble encore plus éloigné des réalités qu’on pouvait le penser puisque ce dernier n’hésite pas à se projeter vers l’avenir. « Tout ça, c’est désormais le passé et il va falloir bosser pour le futur. J’espère que José Anigo conservera son poste de directeur sportif car le club a besoin de lui. Je suis d’ailleurs sûr que Pape ne voudra pas que José lie son sort au sien et le convaincra de rester. »
Qu’il sache que les supporters n’en sont pas là et vont certainement réclamer des têtes. Si la patronyme du petit Vincent semble une aubaine pour le chansonnier de base, il est une aubaine pour les poètes des virages. Nul doute que des odes à sa gloire parcourront bientôt les virages et que le nom d’RLD ne sera jamais très loin des qualificatifs les plus insultants.
Les supporters de l’OM ont la haine ce soir et ce style de déclaration est une insulte pour eux. L’aréopage dont c’est entouré Dreyfus semble si loin d’une réalité qu’on vit chaque jour ici …