Rien n’est encore entièrement éclairci quant à l’avenir de Pape Diouf à la tête de l’OM pourtant la tendance penche déjà vers un départ. En marge de la réunion qui s’est tenue aujourd’hui même à Zurich, le directeur sportif du club, José Anigo, n’a pas tardé à réagir.
« A l’heure où je vous parle, je ne sais pas quelle décision a été prise (…) Je suis inquiet pour l’avenir du club. C’est un travail de plusieurs années qui peut s’effondrer en quelques instants. Pour ce qui est du mercato, la situation actuelle n’est pas bonne non plus. Un joueur n’a pas envie de poser ses valises dans un club qui tangue. » Anigo a préalablement affirmé et réaffirmé son soutien à Diouf. A partir du moment ou ce dernier à été remis en cause, il a aussitôt annoncé qu’un départ de son président l’obligerait, lui aussi, à faire place nette.
Ce binôme, qui a su trouver les bonnes formules lentement mais sûrement, a contribué grandement à la bonne forme du club ces cinq dernières années, tant sur le plan financier que sur le plan sportif: Le duo quitterait donc l’OM par une porte dérobée. Une porte qui donne certainement sur un horizon bien maussade pour Marseille. Une porte que seul Dreyfus peut décider d’ouvrir ou de fermer, au nez à la barbe de tous les supporters, et à tort et à travers la plupart du temps…