Interrogé par le journal Le Parisien, le président de l’association OM, Jean-Pierre Foucault s’est exprimé sur la décision de Robert-Louis Dreyfus de virer Pape Diouf de son poste de président de l’Olympique de Marseille. « L’OM est une entreprise et elle doit régler ses problèmes dans le cadre de l’entreprise. A partir du moment où tout se passe sur le champ médiatique, Robert Louis-Dreyfus n’avait plus vraiment le choix. (…) Je ne sais pas qui serait le président idéal, je m’en remets à la décision de Robert Louis-Dreyfus. »
Que Foucault se rassure. Quelque président que ce soit, il sera combattu par les groupes de supporters qui en ont ras le bol des décisions insensées du milliardaire suisse qui a fait de l’OM sa danseuse et qui ne pense jamais aux supporters que nous sommes. L’animateur de TF1 a en tout cas choisi son camps. Et ce n’est pas celui de la justice.
« Que les supporteurs ne s’inquiètent pas, cet homme-là, malgré ses difficultés personnelles, n’a jamais abandonné l’OM. Le club est solide grâce à Pape Diouf, grâce aux présidents qui se sont succédé, et grâce à l’actionnaire. » Encore un qui n’a pas compris qu’on souhaitait ardemment son départ et absolument plus qu’il nous aide en libérant le seul président qui faisait l’unanimité à Marseille depuis très longtemps. Décidément, tout cet aréopage de bien-pensant nage dans un délire bien éloigné des réalités d’un Marseille qui bouillonne de colère et de rage ce matin.