Hier soir, Rolland Courbis était entré dans une colère noire à l’annonce de l’éviction de Pape Diouf sur l’antenne d’RMC. Il s’est notamment étonné du silence de Didier Deschamps qui aurait pû, selon lui, sauver la tête du président de l’OM s’il avait gardé le silence.
« Didier Deschamps est trop intelligent pour s’engager dans un projet sans savoir ce qu’il va faire, comment il va le faire et avec qui il va le faire. J’attends donc sa position concernant Pape Diouf, José Anigo et son futur président. Il faudra nous expliquer par quel miracle, on est si sûr que Didier Deschamps va s’entendre avec le nouveau président. Je ne sais pas s’il a été consulté mais même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas une raison pour jouer les Bernardo. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas consulté qu’on n’est pas courant, à moins d’être sur la planète Mars. »
L’ancien capitaine savait-il que Diouf serait lâché par l’actionnaire principal ? Il faudra qu’il réponde rapidement à cette question s’il ne veut pas voir entaché ses débuts par quelques sobriquets peu flatteurs.