Suite au départ de Pape Diouf de la présidence de l’OM, les réactions se multiplient ce matin. Silencieux depuis le début de l’affaire Diouf, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s’est fendu d’un communiqué pour le moins inattendu !
« Je suis extrêmement surpris de l’annonce du départ de Pape Diouf de la présidence de l’OM. J’ai été d’autant plus déçu que j’ai toujours entretenu les meilleures relations avec Robert Louis-Dreyfus et qu’il n’a pas jugé opportun d’informer le maire de Marseille de cette décision particulièrement importante pour l’ensemble des Marseillais. Je trouve cette attitude très incorrecte. A ce manque de courtoisie vient s’ajouter une décision arbitraire et complètement incompréhensible. Pape Diouf a su faire preuve d’un grand professionnalisme durant cinq ans en conduisant, notamment, l’OM vers les sommets du championnat de France cette saison. »
Le Maire de la ville phocéenne fait donc part de son désarroi face à cette décision insensée alors que l’immense majorité des Marseillais avait fait part de son soutien inconditionnel à Pape Diouf. Non content de désapprouver la décision de RLD, Gaudin se permet même de lui tailler un costume en insistant sur l’attitude incorrecte, le manque de courtoisie de RLD. Jean-Claude Gaudin qui jusqu’ici avait toujours été le premier à passer de la pommade à RLD, adopte enfin un attitude en adéquation avec les amoureux de l’OM.
RLD n’est plus en odeur de sainteté dans la cite phocéenne, qui a toujours su recevoir les persona non-grata comme il se devait…