Il y a de la friture sur la ligne dans la communication de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs jours. Sans patron aux commandes, Robert-Louis Dreyfus multiplie les provocations avec une nouvelle réunion à Paris pour juger du sort de José Anigo et de Julien Fournier. Marseille pue trop ? Dreyfus serait-il allergique au soleil ? Il semble fou qu’on puisse continuer, malgré les critiques, à gérer un club à des centaines de kilomètres de distance …
Le directeur administratif et le directeur sportif devaient être aujourd’hui à Porto pour négocier avec le très sulfureux président de Porto José Pinto Da Costa la possible arrivée de l’excellent milieu de terrain Lucho Gonzalez. Selon La Provence, la réunion aurait été annulée. Fournier et Anigo se trouverait avec l’entourage de Dreyfus pour connaître leur sort. Si le sort de Fournier semble scellé, les amis de Dreyfus (qui ne sont pas les nôtres) espèrent conserver Anigo à l’OM pour ne pas que le feu embrase le club.
Anigo aura-t-il une parole ? Le départ de Diouf remet en tout cas en cause le sérieux des relations de l’OM avec les autres clubs puisque Galatasaray attendait aussi les deux hommes pour le cas Cetin ! Plus que jamais, RLD est le maillon faible …