A l’heure où le club de son coeur est en plein chaos et où il juge le départ de Pape Diouf proprement « incompréhensible », Bernard Tapie a réaffirmé à l’antenne de TF1 qu’il ne souhaitait pas reprendre les rennes de l’Olympique de Marseille et encore moins reprendre la place de Pape Diouf. « Je ne reviendrais pas à l’OM, que ce soit clair ! »
Son combat actuel semble plutôt tourné vers le Club Med. Toutefois la situation actuelle ne lui dit rien qui vaille. « Je ne sais qui cela va être (nldr: le remplaçant de Pape Diouf) mais je le plains ! » Pour l’ancien patron phocéen, Marseille ne peut être tenu que par un président actionnaire, ce que n’est plus Robert Louis-Dreyfus depuis longtemps. « Je pense que l’on en connait pas les réalités de la situation qui a mon sens, sont bien plus complexes. A l’OM, pour réussir, il faut que le président soit également l’actionnaire. »
Pendant ce temps, le conseil de surveillance prend son temps à Paris à l’heure où le feu couve à Marseille. Reste une question : les supporters du PSG seraient-il satisfaits que des décisions qui concernent leur club se prennent à Marseille ?