Depuis son départ de l’OM, le silence de Pape Diouf alimentait les rumeurs sur les causes de son départ. Il s’explique enfin dans une interview à paraitre dans le journal Jeune Afrique.
Pape Diouf fait part de ses regrets concernant la bataille médiatique qu’il a livré avec Vincent Labrune. En effet Pape se reproche « d’avoir répondu publiquement aux incessantes attaques de Labrune qui, lui, avançait masqué« . L’ex-président a le mérite de reconnaitre son erreur tandis qu’en face Labrune jouait de son carnet d’adresse pour descendre Pape par médias interposés.
Cependant Labrune n’est qu’un simple faire-valoir aux mains du clan Veyrat. Selon les proches de Pape, Antoine et Jacques Veyrat veulent faire de l’OM leur « joujou » et leur projet nécessitait l’éviction du président de l’OM. RLD s’est donc fait « forcer la main » et ne serait que l’exécutant des desseins du clan Veyrat. Diouf insiste sur le fait que Robert Louis-Dreyfus ne souhaitait pas son licenciement, ce dernier étant « en pleurs » après leur entrevue à Zurich.
Il semble que RLD se soit encore mis dans un beau pétrin. Non content de ne plus être le capitaine de son propre navire, le milliardaire s’apprête encore une fois à laisser les décisions à des conseillers qui semblent abuser de lui et n’ont aucune connaissance du football et de Marseille. Les épisodes passés ne lui ont apparemment pas servi de leçons…
Pape Diouf préfère quant à lui prendre du recul avant d’éventuellement travailler pour la FIFA ou donner des cours de journalisme à Marseille ou Dakar. Bon vent à lui et merci pour tout. Les personnes qui ont eu la tête du meilleur président de l’ère RLD ne l’emporteront probablement pas au paradis…