Si pour certaines personnes éloignées de la réalité marseillaise les paroles du vice-président des Yankees sonnent creux, elles ont réellement un sens pour bon nombre de marseillais exaspérés par les choix de Robert-Louis Dreyfus et de son conglomérat de parisiens.
Quand les autres se taisent, Michel Tonini l’ouvre et avec finalement plus de bon sens qu’il ne parait à certains notamment lorsqu’il évoque la possibilité de la présidence de l’OM par Jean-Claude Dassier. « Qu’il soit d’acier, de cuivre ou d’or, (nldr: oui l’humour à Michel, c’est peut-être pas son point fort) je m’en fous. Encore une fois, c’est un mec qui ne sait pas où est Marseille, qui ne connaît rien au football ni à l’OM. C’est quelqu’un du monde de la communication, pas du monde du foot ! Rien que ça, c’est une insulte aux supporters. »
On peut effectivement craindre que l’homme dur de TF1 trouve à un moment ou un autre face à lui des groupes dont le verbe peut être largement aussi virulents et la force de nuisance tout aussi importante. Et l’instabilité à Marseille, c’est la pire des maladies …