OM : quand Al-Hilal nous branche …

Il est doux de voir que L’Equipe a de nouveau choisi son camp en se rangeant gentiment derrière le « conglomérat de parisiens » qui dirige actuellement l’OM. Jamais à court de mauvais coups quant il s’agit de vendre grâce à l’OM, le quotidien du groupe Amaury donne la parole au manager général d’Al-Hilal, Sami al-Jaber. « C’était […]

Il est doux de voir que L’Equipe a de nouveau choisi son camp en se rangeant gentiment derrière le « conglomérat de parisiens » qui dirige actuellement l’OM. Jamais à court de mauvais coups quant il s’agit de vendre grâce à l’OM, le quotidien du groupe Amaury donne la parole au manager général d’Al-Hilal, Sami al-Jaber. « C’était non-professionnel de ne pas l’avoir prolongé. C’était une chance inouïe pour nous. »

Remettons les choses à leur place. Si Robert-Louis Dreyfus et ses amis sont les boss du club, qui les empêcher de prolonger Eric Gerets et de donner une augmentation à celui qui avait déjà l’un des plus gros salaires du club (joueurs compris) quelques mois après une augmentation donnée par Pape Diouf ? Personne. Ils ne l’ont pas fait et ont même été de ceux qui n’en voulaient pas.

Ensuite, ne laissons pas Eric Gerets comme un chevalier blanc dans l’affaire … S’il avait attendu gentiment la fin de saison, il aurait certainement eu sa prolongation. Signer précipitamment pour un club de dresseur de chameaux sur l’autel du pétro-dollars, ça ressemble plus au départ le plus pitoyable dans le football français qu’à autre chose.

Ensuite, il faut aussi rappeler que le début de l’embrouille Gerets, c’est RLD qui en est à l’origine avec cet article publié dans les colonnes de L’Equipe (tiens encore eux) où il mettait une pression énorme sur le trio Anigo / Diouf / Gerets sans réelle raison. Et s’il avait voulu avoir Gourcuff et Alex, le suisse n’avait qu’à les acheter ! Personne ne le lui aurait reproché.

Un article lu 14667 fois