Trois jours après le départ de Pape Diouf, l’OM n’a toujours pas de président, n’a plus de directeur administratif. Pendant ce temps, José Anigo hésite toujours à continuer l’aventure. En plein mercato, le club commence à accumuler un retard inquiétant. De plus, le favori à la succession de Pape ne semble pas pressé.
En effet Jean-Claude Dassier confie à Francefootball.fr que « rien n’est encore signé » et qu’il « discute beaucoup avec Bernès et Deschamps ». On se demande pourquoi il n’a toujours pas signé alors qu’aucun autre candidat ne tient la route? Mais Dassier justifie cette lenteur par son ambition, il veut « mettre tous les atouts de mon côté pour en finir avec les soubresauts qui assaillent ce club depuis des années ». L’excellent communicant parle-t-il des menaces des supporters ?
On se demande bien ce que ce néophyte du football et de Marseille sous-entend par là alors que l’OM sort d’une période de 5 ans de stabilité sportive et financière.
Il aurait pu parler d’ambitions sportives, de titres, de pouvoir avoir les moyens nécessaires à sa présidence, mais apparemment pour lui le plus important est de nettoyer le club…
Il conclue cette interview en rappelant que l’OM n’est pas sa seule préoccupation car il n’est « pas à la rue, je suis encore à TF1« . Malgré ses déclarations d’amour tardives (oui il a 67 ans) et ses soutiens médiatiques nombreux, le bonhomme commence maladroitement son adoption à Marseille…