A en croire presque tous les media, il semblerait que l’officialisation de l’arrivée de Jean Claude Dassier n’est plus qu’une question d’heures. La Provence nous informe cependant que la future présidence du directeur de l’information de TF1 n’est en aucune façon liée à un investissement de la chaîne dans le capital de l’Olympique de Marseille.
A la différence de sa concurrente M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, TF1 ne serait pas intéressée pour reprendre l’OM. Des rumeurs de vente de Robert Louis-Dreyfus et le poste à clé de Dassier dans le groupe de la chaîne auraient pu mettre la puce à l’oreille. Selon une source proche du groupe, il n’en sera point.
Dans une actualité parfois difficile à décrypter, toutes les possibilités sont à envisager. Dassier quitterait des responsabilités élevées pour une présidence de l’OM que l’on a du mal à envisager sur le long terme, tant les supporters olympiens sont encore furieux du départ de Pape Diouf. Sommes-nous au bout de nos surprises ? Rien n’est moins sur… Les prochains jours vont probablement nous réserver notre lot de déclarations et de stupéfactions. Suite au prochain épisode, sur OMPlanète !