Renato Civelli s’est confié dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport sur sa situation actuelle, ses regrets et son départ plus que probable de Marseille.
Il s’avoue avant tout un peu amer, imaginant certainement son idylle avec l’OM s’achevant d’une autre façon après la dernière moitié de saison accomplie sur les bords de la Méditerranée, son abnégation, son courage et sa volonté n’ayant à souffrir d’aucun reproche:
« Je n’ai eu personne du club depuis la fin du championnat et le départ en vacances. C’est comme ça. Je suis de toute manière en fin de contrat, donc je ne m’attendais pas à avoir des nouvelles du club tous les jours. Mais bon, de là à ne pas en avoir du tout… » Une bien curieuse façon de traiter un joueur qui n’a jamais triché et ayant toujours montré son attachement sans faille à son équipe. Il le prouve d’ailleurs encore une fois avec une déclaration touchante: « Je pense que je ne jouerai plus à l’OM la saison prochaine. Mais j’ai toujours en tête de revenir jouer ici dans plusieurs années, sait-on jamais. Car j’adore l’OM et Marseille! »
Le chantier prioritaire du mercato étant la défense, il est réellement stupide de laisser filer un joueur avec un état d’esprit aussi rare dans le monde de la L1 orange… Mais Renato reste classe, et ne montre pas de rancune: « Je ne suis pas déçu, car ce n’est pas dans mon caractère de ressasser les choses de me plaindre: »
Quel gâchis tout de même…