A l’heure où le haut personnel de TF1 et les émissions d’RMC (hormis Courbis) nous proposent un lavage de cerveau en nous prenant pour des moutons dociles pour lesquels il suffira de quelques carottes pour se calmer, Bernard Tapie s’est clairement rangé dans le camps de Diouf. Et ce n’est pas la possible arrivée de celui qui le fit tomber dans l’affaire OM-VA (Jean-Pierre Bernès) qui le fera changer de clan. « Je ne crois pas du tout à l’arrivée de Bernès. Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier. Si cette hypothèse se vérifie, cela montrerait que Deschamps et Bernès ne sont pas aussi étrangers que cela à ce que vous savez…. »
Si le silence de l’ancien capitaine phocéen n’a certainement pas aidé Diouf à conserver son poste, il semble que Deschamps soit plus actif dans la refonte du club que son absence pouvait paraître. Et proposer de remettre en place un de ceux qui provoqua la descente aux enfers de l’Olympique de Marseille parait réellement surprenant.
Le temps des carottes ne fait que commencer. Et les jours prochains devraient être tout aussi consternants que celui d’hier où nous avons eu droit à Thierry Rolland, Jean-Pierre Bernès et Didier Drogba.