Responsable de la situation actuelle, digne des pires heures sombres de l’OM, le conseil de surveillance lui-même semble être le lieu d’une guerre sans merci.
Selon RMC, après José Anigo, Antoine Veyrat menacerait à son tour de quitter le club marseillais dans le cas de l’arrivée de Jean-Pierre Bernès. Les vautours s’étripent donc entre eux et l’image de l’Olympique de Marseille, champion d’Europe en 1993, second de la Ligue 1 la saison passée, est bafouée.
Si le conseil de surveillance a licencié Diouf pour son caractère provocateur ou son égo, que pense-t-il de son successeur désigné Jean-Claude Dassier ? Ce dernier n’est même pas en poste qu’il impose déjà ses choix plus que controversés. Il est en effet inqualifiable d’imaginer pouvoir ramener sur le Vieux-Port un homme au passé de Jean-Pierre Bernès.
L’écoeurement est en tout cas de mise pour tous les supporters, qui assistent impuissants à une guerre de charognards sans foi ni loi. Si Robert Louis-Dreyfus a un sens de l’honneur quelconque, qu’il vende le club au plus vite, on ne l’oubliera jamais. Son oeuvre de destruction est effectivement à son paroxysme…