Dassier : « sous les meilleurs auspices »

Le a publié la première interview du nouveau président de l’OM, Jean-Claude Dassier. Loin d’arriver en terrain conquis, l’ex-directeur des opérations de TF1 se veut rassurant et tente de calmer le jeu. « Je ressens beaucoup de fierté mais aussi, il ne faut pas le nier, beaucoup d’émotion », indique-t-il. Il explique avoir le club phocéen dans […]

Le site officiel a publié la première interview du nouveau président de l’OM, Jean-Claude Dassier. Loin d’arriver en terrain conquis, l’ex-directeur des opérations de TF1 se veut rassurant et tente de calmer le jeu. « Je ressens beaucoup de fierté mais aussi, il ne faut pas le nier, beaucoup d’émotion », indique-t-il.

Il explique avoir le club phocéen dans son coeur depuis bien longtemps. A ses yeux, ce sont d’ailleurs des retrouvailles : « j’ai beaucoup, beaucoup fréquenté Marseille et l’OM pendant la grande époque de Bernard Tapie. » Par ailleurs, il considère que toute l’agitation de ces derniers jours « témoigne de la place numéro un que garde l’OM dans le coeur des Français et des supporters« . Quelque-chose de « très réconfortant » à ses yeux. Selon lui, Didier Deschamps et José Anigo complèteront le nouveau trinôme décisionnaire, de l’Olympique de Marseille. « Je viens en rassembleur, en homme d’unité, en homme d’entente. (…) S’il y a eu des incompréhensions ou des déclarations malencontreuses, on va clarifier ça : ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe en place à l’heure actuelle, plus les renforts qui vont nous rejoindre dans les semaines qui viennent, fassent que l’on réalise une saison encore meilleure l’année prochaine. » L’objectif est donc le titre.

Enfin, il confirme que Jean-Pierre Bernès ne viendra pas dans ses bagages. « Pour parler franchement, pour moi Jean-Pierre Bernès est aussi l’homme de la grande époque de l’OM avec Bernard Tapie et d’autres personnes. C’était la grande époque et c’était avec ça que je voulais renouer mais si ça pose des problèmes que je ne soupçonnais pas à ce moment-là, n’en parlons plus. » Selon lui, l’agent de joueur « nous aidera où il sera et comme il le pourra ». « Il n’est pas tricard à l’OM, sa compétence, sa connaissance du football va nous aider. La sienne et celle d’autres. Je le répète : tous ensemble, bon Dieu, pour que le club continue sur la lancée où l’a mis Pape Diouf. Il faut qu’on fasse encore mieux l’année prochaine. » Jean-Claude Dassier arrivera donc demain à Marseille et « tout se présente sous les meilleurs auspices », selon lui. On ne manquera pas d’en douter. Il devrait ainsi rencontrer rapidement les clubs de supporters : « c’est le meilleur soutien du club et quand on a la chance d’avoir des supporters comme ceux de Marseille, il est évident qu’ils sont essentiels. »

Il conclut enfin : « je ne viens pas pour profiter du soleil même s’il est magnifique et que je l’ai toujours adoré. Nous n’avons pas trop de temps et il va falloir faire le maximum pour que le démarrage de la saison donne du plaisir à tous. » De bien jolis mots, qui contrastent bien évidemment avec tout le remue-ménage des derniers jours. Pour autant, on se dit qu’il lui faudra avoir l’estomac bien accroché dès demain.

Un article lu 9872 fois